Nos Produits

Les bières

 

La Dju d’là 

Bière brune de haute fermentation mais au taux d’alcool relativement bas : 6.5%.  Sa couleur brune provient d’un mélange de 3 malts colorés utilisés afin d’avoir un équilibre entre rondeur et légèreté.  La Dju d’là est désaltérante grâce au mélange de deux épices : le coriandre pour la longueur et le fruité, le gingembre pour la fraîcheur.

La Mameye 

Véritable blanche grâce aux 30% de froment malté utilisés.
De haute fermentation et refermentée en bouteille tant qu’en fut, elle n’est pas acide.
Pour lui donner sa typicité nous avons travaillé avec de la cannelle et des zestes d’agrumes doux tels l’orange et la mandarine.

Nos points de vente :

  • Nom du fichier : Nos depots
  • Taille : 117 Ko

Nos depots Télécharger

Les bouquettes

Notre recette pour la meilleure pâte à bouquettes

20 œufs

3 litres de lait

2kg de farine blanche

4 tasses de farine de blé noir (sarrasin)

3 bouteilles de « D’Jus d’Là » 1 litre

½ kg de raisins de Corinthe macérés 24h00 dans la D’jus d’Là.

La bouquette ou boûkète (en Wallon) est une crêpe levée à la farine de sarrasin, agrémentée fréquemment de raisins secs, frite à la poêle avec du saindoux, que l'on mange chaude ou froide, garnie de sucre, de vergeoise (appelée cassonade en Belgique) ou encore de sirop de Liège.

Elle tire son nom du blé de sarrasin ou blé noir appelé « bouquette » puis « boquette »

L'introduction de la bouquette à Liège remonte au XVIIIe siècle, époque à laquelle elle fut importée de Flandre par la cour des Princes-évêques, originaires du pays de Looz et des environs de Tongres. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle qu'elle fut définitivement adoptée par les Liégeois.

Elle se mange traditionnellement accompagnée de vin chaud durant les fêtes de fin d'année mais est également mise à l'honneur lors de la fête du 15 août dans la République libre d'Outremeuse à Liège.

Source Wikipedia

Date de dernière mise à jour : 19/06/2017